mercredi 26 novembre 2008

Malley proche de l'expoit



Football: en huitième de finale de la Coupe de Suisse, Malley tient la dragée haute au "grand FC Sion" en ne s'inclinant que 1-0.





Ayant quelques amis qui jouent à Malley, c'est tout naturellement que j'ai pris quelques heures de mon temps libre pour suivre cette rencontre dominicale de Coupe de Suisse avec comme espoir de voir le petit poucet terrasser le grand de Super League.

C'est au stade du Bois-Gentil, dans les hauts de Lausanne, que se tient la rencontre. Pour accueillir le FC Sion, le club de Malley a vu grand. Installation de gradins supplémentaires, équipes de sécurité entourant le stade, et même la raclette est servie quelques heures avant le match. Il faut dire qu'on a pas trop l'habitude de voir tout ça à Malley.

Bref, le match commence. Il était temps. Et c'est le FC Sion, avec son expérience de Super League, qui se montre tout de suite le plus percutant. Mais lors de cette première mi-temps, c'est bien les stelliens qui seront le plus offensif avec notamment trois belles actions dont un but, hélas annulé pour un hors jeu de Rocha. A la 41ème minute, l'arbitre siffle un coup franc à quelques pas des seize mètres de Malley. C'est Dominguez qui botte le ballon. Le gardien Niederhauser ne peut qu'effleurer la balle. 1-0 pour le FC Sion.

La deuxième mi-temps est totalement lausannoise. Les hommes de Gabet Chapuisat se sont offerts pas moins de cinq occasions de buts. Mais à chaque fois, le dernier geste manque de précision. Comme lors de la 79ème minute lorsque Meoli, au centre, écrase sa frappe directement captée par le grand El-Hadary. Dommage...

L'arbitre siffle la fin du match. 1-0 pour Sion qui s'impose sur la plus petite marge face à un pensionnaire de première ligue. Mais bon, "c'est la qualification qui compte" dira Constantin. Mais cet après-midi, ce qu'on aura retenu, c'est que le FC Malley a offert à son public venu nombreux (3000 personnes), un agréable jeu, offensif, intelligent, et aura fait plaisir à plus d'une personne. Les joueurs en premier. Le capitaine de Malley Rocha avoue lui-même avoir eu beaucoup de plaisir sur le terrain même si le match s'est conclu sur une défaite.

Aucun commentaire: