Ca y'est, Hamilton tient son premier trophée de champion du monde de Formule 1. Le britanique termine cinquième du Grand Prix du Brézil remporté par Felipe Massa. Le suspense est resté entier jusqu'au toutes dernières secondes avec une fin de course absolument incroyable.
A six tours de la fin, alors que tout semble joué, la pluie refait son apparition ce qui pousse la plupart des coureurs à changer de pneus. Tous ? Non, Timo Glock en décide autrement et grapille quelques places pour remonter à la quatrième position relégant Hamilton à la cinquième. Massa est toujours premier mais ce n'est pas suffisant pour remporter le titre de champion du monde (Hamilton doit terminer sixième). C'est alors que Vettel sixième dépasse Hamilton à deux tours de la fin. Cris de joie du côté de Ferrari. Hamilton est contraint à l'exploit mais ne parvient pas à redoubler Vettel qui prend de l'avance. C'est alors qu'au dernier virage, oui au dernier, Glock rate son entrée et se fait doubler par Vettel et surtout Hamilton, qui remonte donc à la cinquième place et décroche le titre suprême. Il devient le plus jeune champion du monde de Formule 1 !
1 commentaire:
Bravo à Lewis !
Je suis un pas un spécialiste de F1 mais je pense qu'il le mérite. De toute façon il faut toujours un peu de chance pour gagner un grand titre. Et les tiffosi qui fêtaient déjà la victoire... warrfff (ça rappelle la finale de l'Euro 2000). En tout cas ça fait plaisir de voir que la F1 a retrouvé un peu de suspens. Ca change de l'ère Schumi...
Enregistrer un commentaire