lundi 17 novembre 2008

Hockey sur glace


Il est temps de parler hockey sur glace. J'ai toujours adoré ce sport... Mais mes parents ne voulaient pas que je le pratique. "C'est trop violent" disaient-ils à l'époque. Heureusement, j'ai pu me rattraper à l'uni à Lausanne. Dans le cadre de mes études en sport, j'ai pu suivre un cours de hockey sur glace pendant un semestre et griffer la patinoire du Lausanne Hockey Club.

A défaut de pratiquer le hockey sur glace, j'allais voir les matchs du LHC avec ma soeur. On était de fervents supporters, aujourd'hui nostalgiques du temps où l'équipe se mesurait aux autres pensionnaires de LNA. L'équipe est aujourd'hui en LNB depuis maintenant 3 ans. J'avoue que depuis quelques temps je me rends beaucoup moins souvent à Malley pour suivre les matchs en direct. Moins de public, moins d'ambiance, jeu moins impressionnant. C'est normal, c'est la ligue B...
Quoiqu'il en soit, je garde toujours un oeil sur le résultat de mon club favori en espérant qu'un jour, le plus rapidement possible, il rejoigne l'élite suisse.

Le LHC s'est imposé hier contre le HC Turgovie sur le score de 4-1. L'équipe se situe à la quatrième place au classement mené de mains de fer par la Chaux-de-Fonds.

Pour ceux que ça intéresse le site du LHC

4 commentaires:

loulou a dit…

Le hockey est un sport dont on parle de plus en plus et je trouve ça bien...c'est un jeu d'équipe intéressant. Moi quand j'étais petite je ne voulais pas en faire mais j'étais toujours impressionnée de voir les joueurs émitoufflés dans leur habit; je me demandais comment ils pouvaient encore bouger ;-)

The Champ a dit…

:-) c'est vraiment marrant de porter tout l'équipement. Tu peux te jeter par terre sans te faire mal.

Mais par contre, je devais être une demie heure avant les entrainements pour enfiler tout ça haha

E. Barousko a dit…

Le LHC chez vous c'est le SFC chez nous... en ligue B c'est jamais intéressant malheureusement!

The Champ a dit…

C'est clair !

J'crois quand même que le SFC c'est pire non ? :-)