lundi 1 décembre 2008

Super Géant Lake Louise

Hier était une journée idéale pour rechausser les skis. Mais bon, à défaut de prendre un bon bol d'air en montagne et de tracer de jolies courbes dans la neige, il fallait travailler. Eh oui, fichues études... Pour ceux qui voulaient se rattraper, il y avait l'épreuve du Super Géant de Lake Louise au Canada. Epreuve remportée par le bientôt vétéran Herman Meier.

Herman Meier le grand. Voici donc la 54ème victoire de sa foisonnante carrière, la première depuis bientôt trois ans ! Celui qu'on surnomme "Herminator" a déclassé John Kucera, 2ème, à 0"59 et Didier Cuche, 3ème, à 0"68. Souffrant de douleur aux disques intervértébraux, l'autrichien a répondu présent une fois encore là où on ne l'attendait plus. Les come-back, il en a l'habitude. Pour rappel, son retour au sommet en 2001 après un accident de moto qui a failli lui coûter une jambe.

«J'ai déjà atteint mon objectif de la saison, qui était de renouer avec la victoire», a lâché Maier. «Reste que je ne pensais pas y arriver ici, avec mes problèmes de santé de ces derniers temps. Etant donné les circonstances, je ressens une émotion particulière. Cette course demeurera comme un des plus beaux accomplissements de ma carrière.»

Pour Didier Cuche, sa troisième place lui permet de gommer le faux pas de samedi lors de la descente (32ème place). C'est déjà le deuxième podium de la saison pour le neuchâtelois qui se replace au classement général. Deuxième derrière... Daniel Albrecht, l'autre suisse en forme qui a terminé 8ème du Super G. A noter que Défago termine 5ème et Gruenenfelder 10ème. Quatre suisses dans le top 10 ! De bonne augure pour la suite de la saison !

Aucun commentaire: